Le monde entier est un théâtre
J’ai récemment eu le plaisir d’assister à la première représentation londonienne d’A Little Life. Inspiré du roman Une vie comme les autres d’Hanya Yanagihara, autrice rencontrée pour le podcast At Your Service (et à qui j’ai déjà consacré un article), ce spectacle du West End réussit à insuffler une nouvelle vie à l’œuvre. Mise en scène par l’incroyable Ivo Van Hove, cette adaptation est à la fois éprouvante et captivante. Cela m’a fait penser à d’autres productions tout aussi profondes que j’ai hâte de voir et dont je vous ai fait une liste. Comme toujours, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour nous faire part des spectacles dont vous guettez la sortie avec impatience. Ma liste s’allonge sans cesse !
Bisous, Dua
- Julia, Sydney – Julia Gillard, la première femme à occuper le poste de Premier ministre en Australie, avait prononcé un discours sur la misogynie qui avait fait le tour du monde en 2012. Joanna Murray-Smith s’en est inspirée pour créer une pièce passionnante, actuellement à l’affiche de l’opéra de Sydney.
- Angels In America, Tokyo – puissante et toujours d’actualité, cette pièce en deux parties sur la crise du sida est traduite en japonais au nouveau théâtre national de Tokyo à partir du 18 avril.
- Hamilton, Porto Rico – le phénomène musical est de retour à San Juan, toujours en reconstruction après l’ouragan Maria de 2017, du 13 au 25 juin. Les bénéfices de l’une des représentations seront reversés à la Hispanic Federation et au Flamboyan Arts Fund.
- A Strange Loop, Londres – j’étais déçue d’avoir manqué ce fantastique spectacle, qui suit Usher, un jeune écrivain noir et homosexuel, lors de son passage à New York. J’aurai droit à une séance de rattrapage au Barbican à partir du 17 juin.
- Here Lies Love, New York – les légendes de la musique David Byrne et Fatboy Slim collaborent pour une comédie musicale disco-pop sur la vie extraordinaire de l’ancienne Première dame des Philippines, Imelda Marcos, à partir du 17 juin.