Aspirer à la tranquillité
Lorsque j’ai commencé à écrire ces lettres, je ne m’étais pas encore embarquée dans la série de concerts américains de ma tournée Future Nostalgia, et me voilà déjà de retour à Londres ! Je suis particulièrement reconnaissante envers Annie Landa, ma professeure de yoga qui m’a changé la vie : grâce à elle, j’ai pu ces derniers mois rester forte et concentrée, tout en étant bien ancrée dans la réalité. Et en ces temps incroyablement perturbés qui accaparent toutes nos pensées, ceci est plus nécessaire que jamais. Je voulais vous présenter quelques postures de yoga qui m’ont permis de traverser des moments intenses, avant et après mes concerts. J’espère qu’elles vous apporteront la paix qu’elles m’ont procurée. Bonne lecture. Je serai bientôt de retour parmi vous en Europe. Bisous, Dua 5 postures de yoga qui m’ancrent dans la réalité
- Chien tête en bas – J’adore démarrer ma journée par cette posture. C’est le meilleur indicateur de mon état physique ; chaque fois que je sens mes talons au contact du sol, je sais que mon corps est détendu et prêt.
- Posture du pigeon – Nos hanches renferment tellement d’énergie stagnante. Respirer dans la posture du pigeon est la meilleure façon d’évacuer toutes les tensions.
- Simple torsion assise – Un rituel pour moi, matin et soir. Souvent, le bas de mon dos craque un peu dans cette posture. Cela fait tellement de bien de tout relâcher.
- Bébé heureux – Les bébés ont vraiment tout compris ! C’est mon étirement passif préféré pour ouvrir les hanches. Je pourrais me balancer dans cette posture des heures durant.
- Poirier – Un exercice de renforcement global que je fais tous les jours. Se mettre à l’envers marche aussi pour le mental ; cela me donne une perspective différente sur la vie, au sens propre comme au sens figuré. Cela permet de travailler sa force, son équilibre et sa concentration.
Découvrez l’Instagram @Service95 pour voir Annie réaliser ces mouvements et les faire chez vous.